Une élève du LP Desaix récompensé par la Fondation Colbert Institut de France

Par admin desaix-saint-eloy2, publié le mercredi 25 mai 2022 11:31 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 11:34
remise prix fondation Colbert fanny Angélini.jpg
Une élève du lycée professionnel Desaix, Fanny Angélini élève en classe de terminale bac professionnel métiers du cuir et de la maroquinerie ,s’est vu décerné le prix des arts pour son projet de chef d’œuvre « inspiration du lac des cygnes ».

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.

Pour être primés, les chefs-d’œuvre devaient rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert (la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement), ou s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation (l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes).

4 projets de l’académie de Clermont-Ferrand ont été récompensés :

prix des arts (niveau bac) : lycée Desaix (Saint-Eloy-les-mines)

Voir le dossier, « inspiration du lac des cygnes », de Fanny Angélini, élève de terminale bac professionnel métiers du cuir et de la maroquinerie découvrir le travail réalisé

prix du commerce (Bac) : lycée Germaine Tillion (Thiers) ;

prix de l’engagement (Cap) : lycée Amédée Gasquet (Clermont-Ferrand) ;

prix de l’engagement (Bac) : lycée Raymond Cortat (Aurillac).

Les jeunes primés ont souligné l’apport du concours en termes de confiance en eux et de professionnalisme. Le recteur Dugrip et M. de Colbert les ont encouragés à faire rayonner leurs compétences et savoir-faire.