participation de nos élèves de seconde au SNU

Par admin desaix-saint-eloy2, publié le lundi 18 mars 2024 19:53 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 19:53
le-service-national-universel-recherche-150-jeunes-de-haute-loire-1581948811.jpg
Dans le cadre du nouveau Label "Classes et Lycée engagés" obtenu par le Lycée Desaix cette année, certains élèves volontaires de seconde partiront du 25 mars au 6 avril pour 12 jours de séjours SNU.

Il s'agira pour eux de renforcer leurs connaissances et leurs savoirs pratiques en tant que citoyens ; tout en participant à un projet annuel autour des thématiques "Environnement" et "Défense et mémoire". Ainsi les volontaires de CAP 2Maro et les 2MPM partiront vers Verrières-en-Forez dans la Loire, tandis que ceux de 2MCM découvriront Tence en Haute-Loire.

Nous leur souhaitons un bon séjour à venir."