L’avenir de la Maroquinerie est assuré au lycée Desaix.

Par admin desaix-saint-eloy2, publié le mardi 14 juin 2022 15:21 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 15:21
remise diplome groupe.jpg
Dans le cadre de l’examen du Chef d’œuvre en Bac professionnel et en CAP option maroquinerie, les élèves de terminale du lycée Desaix de St Eloy les Mines ont été amenés à exposer le vendredi 10 juin 2022 leurs travaux.

Le chef d’œuvre est une nouvelle épreuve des examens professionnels. Durant tout leur cursus les élèves sont amenés à mettre à profit les compétences acquises dans toutes les matières au service de la réalisation de ce chef d’œuvre. Ainsi l’enseignement général : Français, Arts appliqués, mathématiques, Histoire Géographie contribue en collaboration avec l’enseignement professionnel à sa réalisation.

En Bac pro le thème choisi était celui du personnage de fiction (littéraire, BD, Opéra, ….). Les élèves ont donc réalisé un sac évoquant le personnage de leur choix. En CAP le chef d’œuvre consistait à réaliser un set de bureau.

Devant une assistance nombreuse, constituée de Mr Sylvain DURIN représentant la Région, de Mme Jacqueline DUBOISSET représentant la ville de St Eloy les Mines, de l’équipe de direction de l’établissement et des professeurs encadrant le projet ; chaque jeune a explicité sa réalisation.

Après la remise d’un diplôme d’honneur, un pot a permis de prolonger ce moment riche en échanges et félicitations et de mettre en lumière ces deux promotions exceptionnelles.

Le projet d’une élève de Terminale Bac Professionnel, Fanny Angelini, s’est vu attribuer à ce titre le prix des Arts au concours Colbert des Chefs-d’œuvre pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes et représentera le lycée à l’échelle nationale.