Des opportunités de travail en industrie

Par admin desaix-saint-eloy2, publié le vendredi 12 avril 2024 16:38 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 16:51
Image4.png
Interviews menées par nos élèves de 2nde en Pilotage et Maintenance d’Installations Automatisées

Le lycée Desaix propose des  formations industrielles très demandées par nos entreprises locales et nationales. Nos jeunes dans notre lycée ne sont pas toujours conscients de la chance qui leurs est offerte en intégrant nos formations.  Le lycée Desaix propose dans le secteur industriel de 2 Bac Pro en Pilotage de Lignes de Production (PLP) et en Maintenance de Systèmes de Production Connectés (MSPC).

Entretien avec Manon Picot  au lycée le 26 mars 2024

Aussi, lors des séances en co-intervention, les élèves 2PMIA ont eu l’opportunité de rencontrer 3 anciens élèves ayant eu le BAC PRO PLP . Les échanges se sont déroulés sous forme d’interviews. Nos jeunes se sont montrés très curieux et demandeurs d’informations. Ils ont compris que  dès le BAC obtenu qu’ils ont le choix de continuer  en études supérieures

Rencontre au lycée de  Sarah Genau  le 9 avril 2024

Comme Ladji qui est actuellement chez MICHELIN  dans sa  dernière année en BTS Pilotage des procédés ou de travailler comme Manon chez FAREVA à RIOM et Sarah  chez ROCKWOOL à Saint-Eloy les-Mines. Ladji, Manon, Sarah ont tous dit que leur métier est passionnant , leur travail est  très diversifié et qui ont de véritables opportunités d’évoluer dans leurs carrières.

Entretien avec Ladji Daho en visioconférence le 2 Avril 2024

Ils ont insisté sur l’état d’esprit à adopter: être curieux, présenter de belles qualités pour s’intégrer dans les équipes et être une personne de confiance. De plus, leurs emplois sont bien rémunérés ce qui leur permet d’avoir des loisirs ou des projets. A l’issue de ces interviews , nos jeunes de 2PMIA se sont sentis rassurés car leur avenir n’est pas bouché et envisagent leurs futures formations avec plus de sérénité  mais en comprenant qu’il faut être moteur de sa formation pour développer  les compétences et les qualités exigées.

Pascal BERTHOMIER– Hugo BARIL