concours Flamme de l'Egalité

Par Noel Troubat, publié le mercredi 4 mai 2022 13:19 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2022 13:19
1.jpg
Les élèves de la classe de 2MCM ont participé au concours Flamme de l'Egalité. Le fruit de leur travail a été primé au niveau académique et participera donc au niveau national à la sélection qui aura lieu en décembre prochain.

Les élèves de la classe de 2MCM ont participé au concours Flamme de l'Egalité qui vise à mener une réflexion et à réaliser un projet sur l'histoire de l'esclavage, des traites et des captures, sur la vie des esclaves et les luttes pour l'abolition, sur leurs survivances, leurs effets et leurs héritages contemporains.Le thème de cette année était "Travailler en esclavage". Après avoir étudié la situation dans le cadre du cours d'histoire, ils ont réalisé une chorégraphie dansée en EPS. Le fruit de leur travail a été primé au niveau académique et participera donc au niveau national à la sélection qui aura lieu en décembre prochain.

Ce travail a beaucoup plu aux élèves qui ont apprécié de travailler sur ce thème et de pouvoir s'exprimer autrement sur ce sujet. Nous sommes très fiers de leur réussite.