accueil d’une photographe professionnelle au lycée

Par admin desaix-saint-eloy2, publié le mardi 20 février 2024 09:33 - Mis à jour le mardi 20 février 2024 09:42
Mme MILLO en pleine prises de vue à l'internat
Géraldine Millo est née en 1978 et vit à Paris Photographe documentaire, elle travaille depuis plusieurs années sur les formations professionnelles proposées aux jeunes. Elle aborde par ce biais la question du monde du travail.

Lorsque les photographes de l’agence Signatures se sont réunis pour envisager une action collective à l’occasion des 15 ans de l’agence, l’idée d’un travail commun multipliant les regards sur une petite ville représentative de la France a très rapidement émergé.

Parmi plusieurs propositions, la ville de Saint-Eloy-les-Mines a emporté d’emblée l’adhésion unanime des participants.

Lors de leurs séjours depuis mai 2023, et ce sur une durée de plus d’un an, les 17 photographes participent au projet d’anniversaire de l’agence. Ils souhaitent développer la palette de leurs signatures photographiques dans toute sa diversité. La ville et ses alentours conviennent à toutes les écritures photographiques et offrent des thématiques documentaires multiples.

Ce travail collectif, constitué de regards singuliers, ambitionne d’impliquer les habitants dans la démarche des auteurs pour qu’une véritable rencontre se produise avec eux.

C’est dans ce cadre que Mme Géraldine MILLO, photographe documentaire de l’Agence Signatures, a souhaité réaliser une série de photo dans notre établissement. Elle travaille depuis plusieurs années sur les formations professionnelles proposées aux jeunes.

Elle était présente au lycée du 12 au 14 février. Elle a photographié nos élèves dans toutes les sections présentes dans les ateliers.

A l’issue du reportage nous lui demanderons le droit d’utilisation des photos afin de renouveler la présentation du lycée sur nos stands dans les forums.